Guy Demarle

Présentation

D’abord rencontré en 2015 pour réfléchir sur la stratégie e-commerce d’un site spécialisé dans les ingrédients culinaires, le dirigeant et ses équipes nous ont rapidement confiés la gestion au quotidien de cette activité.

Et puis, ce leader français de la vente à domicile d’ustensiles de cuisine a créé une mini révolution dans le petit monde de la VDI, en se décidant à être le premier à véritablement mixer cette activité historique avec le e-commerce début 2017. Sujet ô combien complexe, mais qui est aujourd’hui une vraie réussite.

Guy Demarle - Stratégie e-commerce et direction de projet

Projet

Compte tenu des enjeux vis-à-vis des 5000 conseillères la partie projet était fortement teintée de réflexion stratégique et d’échanges pour trouver le bon mix permettant à tout le monde d’être gagnant.

Une fois cette stratégie validée, nous sommes rentrés dans la partie projet de ce site e-commerce un peu particulier, avec de nombreux liens entre l’activité vente à domicile et e-commerce : Écriture de cahier des charges techniques, graphique et flux, choix et pilotage de l’agence, jusqu’au recettage final.

Et comme Guy Demarle est une entreprise innovante dans son secteur, nous restons constamment en mode projet sur de nouvelles évolutions. Et ça, c’est palpitant !

Guy Demarle - Ecriture stratégie e-commerce
Guy Demarle - Lancement d'une activité e-commerce

E-commerce

Nous gérons au quotidien cette belle activité e-commerce, en croissance très forte, en relation étroite avec les équipes de Guy Demarle : animation commerciale, graphisme, e-marketing, voilà nos missions. Et lorsque nous travaillons sur la partie reporting, et bien c’est un vrai plaisir de formaliser les bonnes nouvelles pour Guy Demarle !

Guy Demarle